Quels sont les objectifs de la publicité ?

Notoriété : Les entreprises qui sont dans leur phase de lancement, travaillent généralement pour atteindre cet objectif. Cet notoriété consiste à convaincre les clients d’acheter le nouveau produit lancé sur le marché. Ici, les annonceurs utilisent des annonces flashys et attrayantes pour que les clients aient une envie pressante d'essayer le produit pour l'acheter.

Continuité : Un objectif soucieux de conserver les clients déjà utilisateurs du produit. Les annonceurs apportent une plus-value à leurs produits afin que les clients fidèles continuent d’acheter les produits. En gros, cela permet une fidélisation du client.

Concurrence : Objectif essentiel pour les entreprises qui veulent attirer les clients des concurrents. Avec une campagne publicitaire bien réussie, les annonceurs peuvent convaincre les clients de changer la marque de leurs produits.

Attrait : Cet objectif est utile pour les entreprises qui veulent reconquérir les anciens clients, des clients qui sont passés vers la concurrence. Les annonceurs utilisent différentes manières pour attirer ce type de client comme la vente au rabais, réductions, promotions, ventes croisées, soldes, une nouvelle publicité ... L’emballage et le marchandising jouent aussi un grand rôle pour convaincre le client.

Studio de créations "pub".

Graphistico est un studio graphique situé à proximité de Charleroi, nous réalisons des créations "pub", des créations de sites web, des créations de logos, des affiches, chartes graphiques, etc.