Qu’est ce qu’un Studio Graphique ?

Notre studio graphique existe depuis 2007 et a pour activité principale la création de supports de communication visuelle. C’est pour quoi nous sommes très sollicité par les petites et moyennes entreprises pour notre savoir-faire technique. D’autre part, nous nous positionnons également comme sous-traitant pour des agences de communication plus globales souhaitant faire appel à des talents extérieurs.

Tout d’abord, notre studio graphique reçoit votre cahier des charges ou votre demande, ensuite nous prenons contact avec vous et vous posons une série de questions qui nous permettent de préciser vos besoins. Suivant cette discussion, soit; nous nous rencontrons ou nous vous envoyons un devis personnalisé qui est la base de travail pour la réalisation de votre projet.

En somme, quel que soit votre projet, et même si celui-ci sort du cadre du graphisme, notre studio a probablement une solution pour vous, autrement dit, nous collaborons avec des prestataires pour d’autres services associés. Durant 3 ans et demi, nous avons travaillé toute l’image de marque d’IMMOWEB, chartes graphiques, application ainsi que l’image de leurs nouveaux produits.

Pour vous, nous créons et réalisons votre logo, votre charte graphique, votre papeterie commerciale, vos affiches, dépliants, tarifs, brochures, catalogues, autocollants, déco d’intérieur et extérieur de votre magasin, mais aussi, votre site web adapté aux smartphone et aux tablettes, roll-up, publicités numériques diverses, pictos, vidéos d’entreprise, charte graphique, …

$

Création d'identité visuelle ou de logotype

$

Création de mascottes et d'illustrations

$

Conception de supports de vente (création de packaging, stands publicitaires, PLV)

$

Conception d'applications multimédia (e-card, CD-Rom)

$

Réalisation de vidéos (génériques, spots publicitaires, vidéos d'entreprise, trailers, ...)

$

Conception de sites web

Quelques exemples cliquables

Qu’est ce qu’une charte graphique ?

Votre entreprise est enfin créée ou sur le point de l’être et vous abordez la question clef de votre image. Bien sûr, vous allez avoir besoin d’un logo. Et le studio graphique auquel vous vous adressez va vous poser des questions bizarres du genre « Et j’imagine que vous aurez aussi besoin d’une charte graphique ? ». Et là, vous jetez un regard inquiet à vos partenaires chez qui vous trouvez le même air dubitatif… une quoi !!? Une charte graphique, c’est le recueil des 10 commandements de votre identité visuelle. C’est un document qui vous servira de point de repère visuel, un ensemble de règles qui vont définir comment et dans quelles conditions vous allez utiliser vos éléments visuels, l’outil qui vous fera exister par association dans l’esprit des gens.